Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bookface est un blog d’étudiants qui rend la littérature plus divertissante encore qu’elle ne l’est déjà. Adieu les préjugés, Bookface mise sur le choc des images et vous invite à apprécier un livre uniquement par sa couverture ! Drôles, choquantes, esthétiques ou repoussantes : les couvertures ne sont plus là simplement pour vous tenir au chaud... Bonne lecture !

30 Oct

L’univers macabre de Gudule : frissons d’horreur garantis !

Publié par Solène  - Catégories :  #Horreur, #Frisson, #Halloween

Gudule s'invite sur Bookface

Gudule s'invite sur Bookface

Petit, nous avons frissonné de peur de voir surgir le monstre se cachant dans le placard de notre chambre, de la poupée s’articulant au pied de notre lit ou même du clown tapotant sous notre matelas.

Nous gardons à l'esprit la vision de ces êtres macabres venant hanter notre sommeil et nous faire trembler d'effroi.

Alors tapit au fond de notre couette, nous croyons qu’ils vont disparaître et s'évaporer dans la nuit mais pourquoi nous hantent-ils ? Que cherchent-ils à répandre ? LA TERREUR...

 

 

L’univers macabre de Gudule : frissons d’horreur garantis !

Les romans jeunesse de Gudule, plus connue sous le nom d’Anne Duguël, nous plonge dans un univers lugubre qui en effraierait plus d’un, croyez moi !

Que penseriez-vous de tomber sur des visages blanchâtres ou ensanglantés de fillettes mortes ? Ou le sang éparpillé sur les pavés et les fauteuils d’un lieu public ? Ou même une centaines d'araignées guidées par une petite-fille à l’identité inconnue ? 

Ne vous êtes vous jamais demandé qu'est-ce qui pouvait se cacher derrière de telles horreurs ? 

A l'occasion d'Halloween, il n'y a pas l'ombre d'un doute, c'est le moment de le découvrir au travers des lectures "mortuaires" de cette brillante auteure.

 

 

Bookface
Commenter cet article
V
Oh la la merci! Voici une auteure que j'avais complètement oublié, mais que j'adorais ado. Cependant quand je l'ai laissée il y'a au moins 15 ans, elle écrivait des "Toi+Moi=coeur"... Je vais rattraper mon temps perdu.
Répondre

À propos

Bookface est un blog d’étudiants qui rend la littérature plus divertissante encore qu’elle ne l’est déjà. Adieu les préjugés, Bookface mise sur le choc des images et vous invite à apprécier un livre uniquement par sa couverture ! Drôles, choquantes, esthétiques ou repoussantes : les couvertures ne sont plus là simplement pour vous tenir au chaud... Bonne lecture !